Certification Office ENI (éligible CPF)

MB FOR est maintenant Centre agrée ENI 

Qu’est-ce que la Certification ENI ?

La Certification permet de mesurer votre niveau de compétence sur un logiciel bureautique et de valoriser cette compétence auprès de votre employeur ou sur votre CV si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Il est possible dans un premier temps de passer un « test d’évaluation » de certification qui permet de se positionner, valider les acquis et mettre en évidence les points à améliorer.

La Certification ENI est basée sur un QCM – questionnaire à choix multiple, qui s’adapte avec plusieurs niveaux de questions en fonction des réponses données par le candidat.

Le passage de l’examen se déroule sur un temps donné de 60 minutes. A l’issu de l’examen de certification, le candidat reçoit un score sur 1000. Ce score indique le niveau de compétences sur un logiciel donné. Il n’y a donc pas d’échec. De plus, des résultats détaillés sont à la disposition du candidat afin qu’il puisse connaitre ses points forts ainsi que ses axes de progression.

La Certification ENI est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) sous le code COPANEF 235770. Cette certification Office est également inscrite à l’inventaire CNCP – Commission Nationale de la Certification Professionnelle- sous l’identifiant officiel 2110.

Comment s’effectue la Certification ENI ?

Nous vous proposons deux modalités de formation pour passer la Certification Office ENI:
– En formation présentielle :
Un formateur agrée se déplace directement à votre domicile ou votre entreprise . En fonction de votre niveau, nous définissons un programme adapté.
– En E-learning :
Vous vous formez vous-même à distance via une plateforme agréée.
L’examen de certification (d’une durée de une heure) se déroule sous la surveillance d’un examinateur MB FOR.

Avant le début de l’épreuve, le candidat aura l’occasion de se familiariser à l’environnement grâce à quelques questions tests. Il est à noter que 70% de l’évaluation se fait directement dans le logiciel concerné par ladite certification. Ainsi, le candidat passe la majorité de son épreuve dans un milieu familier.

Quelles sont les formations certifiées ENI proposées par MB FOR ?

MB FOR propose 4 formations officiellement reconnues par l’Etat et, par conséquent, éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), aux périodes de professionnalisation et prises en charge OPCA :

– Microsoft Word
Microsoft Excel
– Microsoft Powerpoint
– Microsoft Outlook